Sail the World : Manipulation de gobelets simulant des bouées.+ sur les éditions

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Robot principal

Récupère les bouées sur la table, les trie et les dépose dans le port sur le bon chenal.

  • Détection des gobelets entrant dans le sas grâce à un capteur LED Sick
  • Tri de bouées automatique grâce à une détection de la couleur
  • Propulsion: moteurs pas à pas
  • Détection des adversaires via deux capteurs lasers Sick
  • Microcontrôleur Teensy
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Robot secondaire

Relève les manches à air, allume le phare et prend les bouées dans les écueils.

  • Propulsion: roues sur un même axe pour une meilleure précision
  • Microrupteurs pour recâlages contre les bordures
  • Pince linéaire pour capture des gobelets
  • Tige métallique rétractable
  • Elévation des drapeaux via crémaillère
  • Détection des adversaires via deux capteurs lasers Sick
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Phare

S'élève de 40 cm et fait scintiller sa lampe quand il est allumé.

  • Structure imprimée en 3D
  • 4 cylindres concentriques
  • Premier étage comportant une vis sans fin motorisée
  • Deuxième étage se déployant grâce à la vis sans fin
  • Les deux derniers étages s'élevant avec des "poulies" actionnées par le mouvement du deuxième étage
  • Au sommet: led motorisée pour le balayage

Atom Factory : Manipulation de palets simulant des atomes.+ sur les éditions

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Robot principal (Eurobot Junior)

Dépose les atomes dans la balance avec sa pince. Également capable de classer les atomes dans le tableau périodique et de prendre le goldenium.

  • Bloc pince: mouvement vertical linéaire via vis sans fin
  • Motorisation de la vis déportée par courroie
  • Pince arrondie pour une meilleur préhension
  • Automatisation des mouvements de la pince
  • Guide en 3D permettant de recentrer les palets
  • Capteurs lasers pour calibrage contre les bordures
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Robot secondaire (Eurobot Junior)

Se déplace le long des bordures et pousse l'atome situé sur la rampe dans la balance.

  • Robot entièrement autonome
  • Bras automatisé pour récupérer les palets
  • Démarrage via capteur ultrasons
  • Contacteurs pour câlage contre les bordures de jeu
  • Capteurs laser pour longer la bordure de jeu
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Expérience

Lorsqu'allumée, fait monter l'électron jusqu'à l'oxygène et affiche le score de l'équipe.

  • Ecran LCD pour affichage du score dynamique
  • Déclenchement par capteur ultrasons
  • Leds: indication de temps par changement de couleur
  • Systême téléphérique

Robocities : Manipulation de balles et de cubes.+ sur les éditions

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Robot secondaire du lycée Sainte-Croix & Notre-Dame (Eurobot Junior)

Suivre les lignes pour aller pousser l'abeille avec son bras.

  • Robot entièrement autonome
  • Capteur de couleur pour déplacement via suivi de ligne
  • Bras automatisé pour activer un élément de jeu